Au détour d’un matin d’octobre


Une fois les jours chauds et lumineux d’été évanouis, l’automne nous rappelle qu’il est temps de rentrer dans nos doux foyers mais aussi de revenir vers l’autre, les autres, pour parler, échanger et palabrer.

En ce samedi quelque peu maussade sonnait un rendez-vous artistique et  bien sympathique ; l’inauguration de la fonderie de Valérie et Cédric Delorme.

10  heures – La journée commence bien, bien au chaud dans le salon très cocoon  du Relais de l’Endormie .
Le temps de partager un petit café avec Nathalie la propriétaire qui m’accompagne pour rejoindre Estissac où nous attendent Valérie et Cédric.

Petite parenthèse nogentaise ; Nathalie a complètement repensé cet ancien relais de poste tout en conservant son authenticité . Un véritable nid douillet à 5 minutes à peine du Musée dédié à Camille Claudel,
une adresse que je  vous recommande , en toute objectivité, bien-sûr !

11 heures – Arrivée  Chez Valérie et Cédric

Quel plaisir de retrouver ce jeune couple de passionnés et quelle belle occasion d’y rencontrer ou retrouver quelques artistes, amis de la région.
C’est avec grande ferveur, toujours, que Cédric nous parle de son métier-passion et des installations mises en œuvre durant ces trois dernières années dans l’antre d’une élégante grange champenoise.
Initialement mouleurs,ciseleurs et patineurs, aujourd’hui Cédric et son épouse sont à même de proposer leur talent de fondeurs aux artistes sculpteurs. Qu’on se le dise !

Si l’Art est un prétexte de communication et d’échange, cette rencontre nous a encore bien enrichis.

 

 

Photo de présentation : sculpture mise en valeur par un support conçu et réalisé par Cédric Delorme

 

 

, ,